Tourisme à Blancafort

Par mairie Blancafort 461 visites
Mairie Blancafort


Entre Pays-Fort, Sancerrois et Sologne, au Nord du département du Cher, dans le Canton d’Aubigny sur Nère, Blancafort se situe sur la route historique la plus ancienne de France : La Route Jacques Cœur.

Pour plus d’informations, consultez le site internet du syndicat d’initiative de Blancafort.
http://www.tourisme-blancafort.fr/

Blancafort, 1er Centre de la Zone Euro

Le 24 décembre 1998, Blancafort est désigné "1er Centre Géographique de la Zone Euro" par l’IGN (Institut National Géographique). Cet évènement a été symbolisé par une stèle édifiée au bord du Canal de la Sauldre, inaugurée le 22 Mai 1999 par Monsieur Gérard d’Abboville.

LES ATTRAITS TOURISTIQUES

L’EGLISE SAINT-ETIENNE

Avec son clocher-porche du XVIème siècle couvert de bardeaux, l’église est inscrite à l’inventaire des monuments historiques. Construite au XIème siècle, elle est reconstruite au XIIIème, XVème, XVIème et XVIIème siècle, elle possède 4 chapelles et une sacristie. Un beau prieuré du XVIème siècle y est accolé.
Par bulle pontificale de 1136, INNOCENT II la confirme dans les biens de l’Abbaye de St Satur, près de SANCERRE.

LE CHATEAU DES SENTEURS

Ancienne maison forte du XVème siècle édifiée par la famille Boucard, construite sur l’emplacement d’une ancienne seigneurie du XIème, elle fut transformée au XVIIème pour en faire une demeure plus habitable et moins sévère.
Château de briques roses entouré de Jardins à la française et d’un parc de 20 hectares, il domine le Canal de la Sauldre.www.chateaublancafort.com

LE MUSEE DE LA SORCELLERIE

Crée dans le Berry, au centre de la France, ce musée unique vous fera voyager à travers les siècles dans l’univers magique de la sorcellerie. 1200 m² peuplés de personnages, animaux et plantes mythiques de nos campagnes.www.musee-sorcellerie.fr