Le CCAS

Par mairie Blancafort 313 visites
Mairie Blancafort


Plus que jamais en ces périodes difficiles, l’activité du centre communal d’action sociale se doit d’être active, et efficace.

C’est un public de tout âge que nous accueillons. Les orientations vers les différents organismes, et les services sociaux jouent un rôle prépondérant dans l’aboutissement des demandes.
Notre démarche principale est d’aider au mieux à la constitution des dossiers (une centaine pour 2014) et de s’adresser aux bons interlocuteurs.

Les méandres des administrations compliquent fortement les démarches individuelles de tout un chacun, d’où l’intérêt du CCAS de participer aux réunions départementales, régionales d’informations. Les échanges que nous avons eus avec divers CCAS ont permis de constater que nous avions un rôle éminent à jouer en faveur d’une population fragile.
Le partenariat avec la banque alimentaire, et le passage du camion « Resto du Cœur » sur notre commune apportent une aide substantielle aux familles en situation précaire. Nos interlocuteurs SAUR, EDF, HLM, CAF, CPAM, MDPH, BANQUE de France, CONSEIL GENERAL, épaulent au mieux nos demandes.
Nous souhaitons la bienvenue à madame
BAULANDE qui prend le relais et avec qui nous continuons à regrouper nos compétences.
Les aides financières directes, (compléments apportés aux factures dues après paiements des partenaires) restent stables.Notre implication doit être totale et attentive à apporter des solutions pérennes à chaque famille.

À l’issue de l’exercice 2014 les comptes du CCAS sont équilibrés. Nous remercions chaleureusement les personnes qui manifestent leur solidarité, en faisant des dons auprès du CCAS.

Notre objectif pour 2015 : poursuivre nos réflexions et actions en faveur de la solidarité vers les plus démunis…
Votre interlocutrice aux affaires sociales :
Françoise Lavisse - 3e adjoint